Note et avis global 4.69/5 avis client | Professionnalisme : 4.58/5 et Politesse : 4.8/5

Newsletter

Fabricants

Aucun gabarit trouvé pour le module temoignage

Les termes et conditions de garantie suivants s’appliquent uniquement aux produits vendus avec une garantie.

I. Conditions générales de garantie

BUZIONWEB SAS commercialise sur son site www.buzi-protection.com des produits de sécurités, automatismes, domotiques, protection personnel et petit électronique. Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article et/ou dans la notice jointe avec l’appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.
Les différentes garanties constructeurs sont en général d’un an, pièces et main d’œuvre, sauf dans le cas des produits de la Boutique Déstockage (fin de série, invendu ou occasion).

1. Généralités
La période de garantie commence toujours à courir le jour où le produit a été acheté chez BUZIONWEB.

La date exacte de ce début de période de garantie est la date d’achat mentionnée sur le justificatif d’achat ou la date indiquée sur l’original du bordereau de livraison.

La garantie s’applique à tous les défauts résultant d’un vice de matière ou de fabrication dans le cadre d’une utilisation normale, ainsi qu’à tout défaut de conformité du produit vendu.

Le type et la durée de la garantie sont indiqués sur la fiche produit.

Pour pouvoir réclamer des prestations de garantie, vous devez présenter les documents suivants :
• L’original du justificatif d’achat ;
• Le cas échéant, l’original du bordereau de livraison ;
Veuillez conserver précieusement l’original du justificatif d’achat, l’original et du bordereau de livraison.
BUZIONWEB se réservent le droit de refuser des prestations de garantie s’il n’est pas possible de présenter le justificatif d’achat, le bordereau de livraison ou lorsque les données sont incomplètes, effacées ou ont été modifiées après l’achat initial par le consommateur.

Si vous devez nous renvoyer le produit, vous êtes responsable de l’emballage adéquat du produit pour le transport. Les frais d’expédition et le risque du transport sont à votre charge.

Joignez au produit défectueux une description des défauts claire et aussi détaillée que possible, avec votre adresse et votre numéro de téléphone ainsi que tous les accessoires nécessaires à la réparation. Lors de la réalisation de la réparation, BUZIONWEB se base sur la description des défauts contenue dans votre courrier d’accompagnement et des dysfonctionnements constatés lors de la remise en état.

Pour avoir droit à la garantie, vous devez toujours en premier lieu prendre contact avec notre hotline. Cette hotline vous donnera un numéro de référence (dit numéro RMA) que vous devrez inscrire à l’extérieur du paquet.

Le produit doit être envoyé complet, donc avec tous les accessoires fournis avec le produit lors de l’achat. Si le produit est incomplet, cela entraîne des retards lors de la réparation. BUZIONWEB n’assume aucune responsabilité pour les produits envoyés en supplément qui ne font pas partie intégrante des accessoires fournis avec le produit lors de l’achat.

La présente garantie ne limite ni vos droits au titre de consommateur selon la législation.

Les cas de garantie n’entraînent pas un renouvellement ni une prolongation de la période de garantie initiale.

2. Etendue et fourniture des prestations de garantie

BUZIONWEB prend en charge, par la présente garantie, la réparation ou le remplacement du produit en tout ou en partie. BUZIONWEB se réserve la décision de réparer ou de remplacer. Dans cette mesure, BUZIONWEB peut décider discrétionnairement de remplacer le produit renvoyé pour réparation par un produit de même qualité.

En cas de vices de matière ou de fabrication, les pièces défectueuses seront remplacées par de nouvelles pièces. Eventuellement, l’ensemble du produit sera remplacé par un même produit ou un produit dont la fonction est de même qualité. En tout cas, la valeur de la prestation en garantie est limitée à la valeur du produit défectueux.

Les pièces défectueuses que nous remplaçons deviennent notre propriété.

La garantie englobe les heures de travail (du personnel) de BUZIONWEB ainsi que les frais d’emballage et d’expédition par BUZIONWEB à l’acheteur.

En cas de défaut de conformité, le produit vendu sera remplacé par un produit semblable, de valeur égale à celle du produit entaché de défaut de conformité.

3. Exclusions de garantie
La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants :
• Les vices apparents non contestés lors de la réception du produit acheté,
• usure normale,
• matériel de consommation,
• divergences minimes qui n’ont pas d’importance pour le fonctionnement de la chose,
• défauts suite à une utilisation incorrecte ou non conforme,
• défauts suite à un manque de soin ou un entretien incorrect ou inexistant,
• utilisation, montage ou installation de choses ou de pièces en contradiction avec les indications portées dans le mode d’emploi ou la documentation,
• défauts ou messages de défauts suite à une tension d’alimentation incorrecte,
• dommages dus à une protection insuffisante contre l’humidité ou l’effet chimique ou électrochimique de l’eau,
• défauts dus à l’utilisation de pièces de rechange, d’accessoires qui ne sont pas d’origine,
• diminution de la capacité des batteries et des accumulateurs de batteries et accumulateurs qui n’ont pas été fournis par BUZIONWEB avec le produit,
• lampe pour vidéo projecteur,
• défauts de pixels (points d’image défectueux) dans les limites admises selon le mode d’emploi ou le manuel de votre produit,
• défauts suite à la brûlure ou à la perte de luminosité de produits au plasma ou LCD causés par une utilisation non conforme. Dans le mode d’emploi ou le manuel, vous trouverez des instructions précises sur l’utilisation de produits au plasma ou LCD,
• défauts de lecture de supports de données qui ont été réalisés dans un format incompatible ou avec un logiciel non inadéquat,
• Tous les défauts suite à un cas de force majeure (p. ex. guerre, risque de guerre, guerre civile, terrorisme, révolte, effet de guerre, incendie, foudre, dommage des eaux, inondation, débrayage, occupation d’entreprise, grève, grève du zèle, restrictions d’importation et d’exportation, mesures gouvernementales, dysfonctionnements des machines, perturbations dans l’alimentation en gaz, eau et électricité, problèmes de transport).


Au cas où, lors de l’examen du produit défectueux, il s’avèrerait que le défaut n’est pas couvert par la garantie, BUZIONWEB vous en informera et vous soumettra une offre pour vous permettre de décider si vous souhaitez quand même réparer le produit ou l’échanger. Cette offre contient une indication des frais occasionnés par la réparation ou l’échange. L’offre comprendra la réparation ou l’échange ainsi que les frais de diagnostic et de réexpédition. Si l’acheteur refuse le devis de réparation ou d’échange, les frais de diagnostic et de renvois resteront à sa charge. Il devra en faire le paiement immédiat. Tant que le paiement ne sera pas effectué, BUZIONWEB ne procédera pas à la réexpédition du produit. En cas de refus de payer les frais de diagnostic, BUZIONWEB se réserve le droit d’en poursuivre le recouvrement en justice. En cas de refus de paiement, et même après une décision de justice favorable, le produit concerné par la demande de garantie deviendra propriété de BUZIONWEB.

Il en sera de même si le produit ne présente aucun défaut.

4. Service hotline
Avant d’envoyer un produit à BUZIONWEB, vous devez prendre contact avec notre hotline.

Le service hotline ne vous donne aucune aide en matière d’utilisation de logiciel ou de matériel, de recherche dans le mode d’emploi ou d’assistance pour des produits qui ne viennent pas de chez BUZIONWEB.


II. Clauses de garantie spéciales pour les produits proposés avec pose à domicile

Outre les dispositions ci-dessus, les produits vendu avec pose à domicile sont couverts pendant 1 an déplacement et mains d’œuvre (en plus de la grantie du fabricant sur le materiel). Au-delà d’un an la garantie s’exercera soit en retour atelier, soit à domicile contre paiement des frais de déplacement et de temps de diagnostic. Au cas où, lors de l’examen du produit défectueux, il s’avèrerait que le défaut n’est pas couvert par la garantie, BUZIONWEB vous en informera et vous soumettra une offre pour vous permettre de décider si vous souhaitez quand même réparer le produit ou l’échanger. Cette offre contient une indication des frais occasionnés par la réparation ou l’échange. L’offre comprendra la réparation ou l’échange ainsi que les frais de diagnostic et déplacement. Si l’acheteur refuse le devis de réparation ou d’échange, les frais de diagnostic et de déplacement resteront à sa charge. Il devra en faire le paiement immédiat au technicien.

Il en sera de même si le produit ne présente aucun défaut.